Producteur

Champagne Barons de Rothschild

Pays

FRANCE

Région

CHAMPAGNE

Appellations

AOP Champagne

Fondation

2005

Climat

Océanique à influence continentale

Sol

Calcaire

Vignoble

75 hectares en production

Agriculture

Raisonnée

Production

500 000 bouteilles

Cépages

Chardonnay, Pinot noir

Âge des vignes

25 à 45 ans

En lumière

Les Barons de Rothschild

Trois fondateurs pour la maison de Champagne Barons de Rothschild : Philippe de Rothschild pour Mouton Rothschild (Baron Philippe de Rothschild), Eric de Rothschild pour Lafite Rothschild (Domaines Barons de Rothschild) et Ariane et Benjamin de Rothschild Château Clarke (Groupe Edmond de Rothschild). Leur ambition: créer le Champagne Barons de Rothschild en combinant les meilleurs terroirs de premiers et grands crus de la Champagne à leur savoir-faire. Philippe Sereys de Rothschild est président de Baron Philippe de Rothschild (Mouton) et également président la holding familiale qui gère les activités champagne depuis 2005.

Le style Rothschild : esprit d'entreprise, excellence et élégance

Si leur établissement en Champagne date d'une douzaine d'année, les Barons de Rothschild ont dans leur bagage 165 ans d'excellence à Bordeaux, sans compter qu'ils incarnent depuis 250 ans le sens de la qualité et de l'art de vivre.
Accéder aux vins de ce producteur

«Nous partageons avec les équipes de Galleon [Vins Philippe Dandurand] de nombreuses valeurs d’excellences. C’est le meilleur partenaire pour accompagner notre jeune maison dans sa conquête du Québec.» 
- Champagne Barons de Rothschild


De solides valeurs familiales

L’harmonie, l’esprit d’entreprise et l’intégrité composent la devise de la famille Rothschild. On ajoutera également l’humanisme à ces valeurs familiales : afin de mener à bien leur ambition de réussite en Champagne, les fondateurs de la maison ont noué des liens solides avec des familles du cru qui, depuis des générations, ont à cœur de créer des produits d’exception.


Des raisins comme des diamants

Sélectionnés aussi soigneusement que des pierres précieuses, les raisins de chardonnay, cépage emblématique du style raffiné de la maison Champagne Barons de Rothschild, proviennent exclusivement des terroirs de Grands Crus et Premiers Crus. De l’assemblage aussi minutieux qu’un travail d’orfèvrerie sont issus des vins d’une extrême finesse au goût inimitable.


Un mariage sublissime des mets et des bulles

Divin en bouche : la Cuvée Blanc de Blancs 2008 servie sur un foie gras au ratafia de champagne épicé, chutney de poires et de coings caramélisés. Une création de Philippe Mille, chef étoilé au Domaine Les Crayères (deux étoiles au Guide Michelin) pour accompagner le vin recommandé par Philippe Jamesse, sommelier de l’établissement. La subtilité des arômes du champagne s’associe de façon extraordinaire avec la délicatesse du plat, complété de ses notes finement épicées.


Un grand moment de dégustation

«Un moment inoubliable de convivialité et d’échanges: la présentation du nouveau millésime de la Cuvée Spéciale Vintage Blanc de Blancs 2008 aux spécialistes de la presse française. L’événement s’est déroulé à Paris dans l’hôtel particulier de Benjamin de Rothschild, rue de L’Elysée, en présence de la famille Rothschild et d’invités passionnés réunis autour de cette cuvée d’exception, si délicate et si subtile.» - Champagne Barons de Rothschild

Notre boutique de vins fins