Question fréquentes

Galleon est-il limité aux passionnés? Dois-je être recommandé par un ami?

Galleon s’adresse tout autant aux connaisseurs qu’aux novices qui ont le goût d’explorer le monde passionnant du vin!

Il n’est pas nécessaire d’être recommandé, il suffit simplement de devenir membre en s’inscrivant sur notre site afin d’avoir accès aux produits. 

Que puis-je faire en cas de défectuosité d’un produit? Puis-je le retourner et me faire rembourser?

Oui, c’est possible. Vous devez vous présenter dans une succursale de la SAQ avec votre reçu d’achat et le produit. La bouteille doit être remplie au moins aux trois quarts et et elle doit avoir été achetée moins d’un an auparavant. 

Pourquoi n’offrez-vous que l’achat à la caisse, et non pas à la bouteille?

La SAQ nous impose de revendre nos vins en Importation Privée dans des caisses entières.

Afin de faciliter l’accès aux vins les plus dispendieux, Galleon travaille avec ses producteurs pour modifier le conditionnement à la source. Nous proposons déjà certaines des meilleures cuvées en caisses de trois bouteilles, voire même des caisses à l’unité pour certains Magnums et Jéroboams. 

Est-ce que les restaurants vont proposer les vins Galleon?

Bien sûr! De nombreux restaurants québécois nous font confiance, parmi lesquels les meilleures tables de la province. Contactez-nous et nous serons heureux de vous recommander un restaurant qui propose votre vin préféré.

Est-ce que le consommateur doit absolument acheter sur le site internet / comment se les procurer?

Non, vous pouvez également contacter nos conseillers par téléphone ou par courriel. Communiquez avec le service à la clientèle à l’adresse info@galleonwines.ca ou au 514-932-2626.

Quelles méthodes de livraison proposez-vous?

Nous livrons dans la succursale SAQ la plus proche habilitée à recevoir des commandes d’importation privée. Le site internet guidera le client vers la succursale qui lui convient le mieux.

Nous offrons également à nos clients possibilité de se faire livrer à domicile ou au bureau, moyennant un frais fixe de livraison de 20 $. Le service est assuré par Postes Canada qui est aussi le fournisseur de service de la SAQ. 

Puis-je me procurer vos produits en Ontario ou ailleurs au Canada?

Vous pouvez dès maintenant faire des achats partout au Canada en communiquant avec le service à la clientèle ou votre représentant.

Nous projetons d’ouvrir notre service à d’autres provinces dès que possible. 

Comment m’assurer que les vins que j’achèterai par le biais de Galleon auront été conservés/transportés adéquatement pour en assurer la qualité?

Le transport jusqu’à l’entreposage au Québec est assuré par la SAQ, ainsi que la livraison en succursale, et Postes Canada dans le cas de la livraison aux particuliers. 

Ce site respecte-t-il les règles établies par la SAQ relatives aux Commandes Privées et les lois de la province?

Oui, nous avons pris soin de vérifier toutes les règles établies et de s’y conformer. 

Est-ce que je toucherai mes points SAQ Inspire sur les commandes faites via Galleon?

Non car sont exclus par la SAQ tous les produits et services pour lesquels une facture personnalisée est émise, donc même les Importations Privées qui seraient passées directement à la SAQ ne sont pas admissibles. 

Quel niveau de personnalisation du service apportez-vous par rapport à vos concurrents?

Chez Galleon, nous nous engageons à offrir un conseil personnalisé, selon les besoins et les préférences de nos clients que nous connaissons.

Galleon est à l’écoute de ses clients et nos conseillers leur offre de trouver un millésime rare, un grand format, une appellation spécifique, etc., enrichissant ainsi leur expérience et le portfolio de Galleon.

Nous comptons également parmi nos clients de nombreuses compagnies privées et Fondations qui nous font confiance pour organiser des évènements sur mesure avec leurs clients ou leurs employés. 

Comment choisissez-vous vos producteurs et quelles relations entretenez-vous avec eux?

Avant tout, les vins que nous choisissons, nous les aimons!

Nous dégustons en équipe tous les vins que nous importons.

Nos producteurs partagent les valeurs d’authenticité, de respect des terroirs, d’élégance dans le style.

Nous comptons certains des meilleurs producteurs du monde, mais aussi des domaines plus confidentiels, dont nous avons été séduits par les vins ou les gens qui le font!

Nous croyons profondément dans la relation humaine avec nos producteurs.

Nous connaissons chacun d’entre eux, et nous nous efforçons de bâtir avec eux des relations de confiance sur le long terme.

Comment acheter dans galleon.vin/galleon.wine?

Pour acheter dans galleon.vin/galleon.wine, vous devez, au préalable, vous créer un profil. Consultez notre page « Votre compte ».

Puis-je envoyer quelqu’un chercher ma commande à ma place en succursale ou au point de service de Postes Canada?

Oui. Vous pouvez envoyer quelqu’un chercher la commande à votre place. Cette personne doit être majeure et avoir en sa possession le numéro de commande ou le courriel d’avis de récupération de la commande ou l’avis de livraison de Postes Canada, ainsi qu’une pièce d’identité reconnue (permis de conduire, carte d’assurance maladie, passeport, carte de citoyenneté canadienne ou toute autre pièce d’identité valide avec photo émise par une autorité gouvernementale).

Quels sont les frais associés à la livraison dans les régions éloignées?

La livraison dans les régions éloignées est assurée par le Service aérien omnibus (S.A.O.). Les prix sont ceux de Postes Canada.

Comment connaître les promotions en cours?

Assurez-vous d’être abonné à notre liste de courriels

Est-il possible de choisir des succursales spécifiques pour la livraison?

Oui, vous pouvez choisir de faire livrer votre commande soit à la SAQ de votre choix ou à un point de service de Postes Canada le plus pratique pour vous. Choisissez l’adresse et la méthode de livraison. Consultez notre page « Votre compte ».

Est-ce que les quantités disponibles de produits sont affichées en temps réel dans galleon.vin/galleon.wine?

Oui, cependant nous dépendons de l’inventaire de la SAQ;  c’est pour cette raison que nous vous envoyons la confirmation de votre commande.

Dois-je créer un compte pour pouvoir passer une commande en ligne?

Il est nécessaire de créer un compte pour passer une commande. Il y a beaucoup d’avantages à créer un compte : vous pouvez consulter l’état de vos commandes actuelles et antérieures, enregistrer plusieurs adresses de livraison pour accélérer les transactions et gérer la réception des courriels vous avisant des offres spéciales et des nouveaux produits.

Quel type de communication dois-je m’attendre à recevoir si je crée un compte?

Vous ne recevrez que des courriels qui ont trait à votre compte ou aux commandes que vous avez passées. Les messages concernant les offres spéciales et les nouvelles livraisons ne seront transmis qu’aux titulaires de compte qui ont choisi de recevoir ces messages. Les titulaires de compte peuvent choisir en tout temps de ne plus recevoir ces messages tout simplement en modifiant leurs préférences. 

Que dois-je faire pour créer un compte?

Voici la marche à suivre pour créer un compte :

  1. Cliquez sur « Votre compte » dans le coin supérieur droit de la page.
  2. Cliquez sur le bouton « Inscrivez-vous ».
  3. Remplissez les champs requis (nom, adresse électronique et confirmation que vous avez 19 ans ou plus), 

    puis créez un mot de passe.

  4.  

    Si vous désirez recevoir des courriels annonçant les offres spéciales et les nouvelles livraisons, cliquez sur la case

     qui vous offre cette option.

  5. Cliquez sur le bouton « Valider » et votre compte sera créé.
  6. Une fois que votre compte aura été créé, vous recevrez un courriel de notre part si vous avez choisi de recevoir des communications par courriel.

Comment puis-je vérifier si j’ai déjà un compte?

Si vous n’êtes pas certain d’avoir déjà créé un compte, communiquez avec le service à la clientèle ou cliquez sur le lien « Avez-vous oublié votre mot de passe? ». On vous demandera alors d’entrer votre adresse courriel. Si aucun compte n’est lié à cette adresse, vous recevrez un message d’erreur. Vous pourrez alors choisir de créer un compte.

Que dois-je faire pour modifier mes renseignements personnels?

Voici la marche à suivre pour modifier vos renseignements personnels :

  1. Ouvrez une session et vous serez redirigé automatiquement à votre comptre.
  2. À partir du menu de gauche, choisissez la section que vous désirez modifier.
  3. Cliquez sur les liens « Éditer » ou « Modifier » pour modifier vos renseignements personnels.
  4. Cliquez sur le bouton « Sauvegarder » de la section dans laquelle se trouve l’information que vous voulez modifier (par ex. vos renseignements personnels, les données de votre compte ou vos préférences).

Comment fait-on des changements au carnet d’adresses de facturation ou d’expédition?

  1. Ouvrez une session et vous serez rediriger automatiquement à votre comptre.
  2. À partir du menu de gauche, choisissez la section « Votre carnet d'adresses  ».
  3. Cliquez sur le bouton « Ajouter une nouvelle adresse » et remplissez les champs requis. 
  4. Précisez si cette adresse sera votre adresse de facturation principale ou votre adresse d’expédition principale. La même adresse peut être utilisée dans les deux cas.

Et si j’oublie mon mot de passe?

Voici la marche à suivre si vous avez oublié votre mot de passe :

  1. Cliquez sur « Votre compte » et ensuite, sur « Mot de passe oublié ? ».
  2. Entrez votre adresse électronique et cliquez sur « Valider ».
  3. Vous receverez par courriel un lien qui vous permettra de réinitialiser votre mot de passe.
  4. Assurez-vous de vérifier votre dossier de courriels indésirables si le message ne vous parvient pas après quelques minutes.
  5. Lorsque vous aurez reçu le message, cliquez sur le lien. Ceci vous ramènera sur le site galleon.vin / galleon.win où l’on vous demandera d’ouvrir une session en utilisant le mot de passe temporaire indiqué dans le courriel.

Que dois-je faire pour fermer une session?

Il suffit de cliquer sur le bouton « Déconnexion » situé à côté de votre nom dans le coin supérieur gauche de la page.

Que dois-je faire pour fermer mon compte?

Si vous désirez fermer votre compte, veuillez communiquer avec le service à la clientèle à l’adresse info@galleonwines.ca ou par téléphone au 1-514-932-2626 du lundi au vendredi de 9h à 17h (heure de l’est).

Comment savoir quels produits sont offerts en ligne?

Si un produit est offert en ligne, un bouton « Ajouter au panier » suivra la description du produit.

Qu’arrive-t-il si les stocks d’un produit sont épuisés?

Vous pouvez consulter le site à nouveau plus tard pour vérifier si des stocks ont été ajoutés ou vous pouvez communiquer avec le service à la clientèle pour des recommandations et des conseils.

Pourquoi m’est-il impossible d’ajouter certains produits à mon panier?

Seuls les produits offerts en ligne peuvent être ajoutés au panier. Si un produit est offert en ligne, mais que vous ne réussissez pas à l’ajouter à votre panier, c’est que les stocks sont insuffisants ou épuisés. Si un produit n’est pas offert en ligne, sa description ne sera pas suivie d’un bouton « Ajouter au panier ».

En tant qu’acheteur, quoi dois-je m’attendre à recevoir?

Dans le cas des livraisons à domicile, vous recevrez deux (2) confirmations par courriel : (1) une validation de votre commande lorsque celle-ci aura été enregistrée et (2) une confirmation de paiement et de la date d’expédition.

Si vous avez choisi de faire livrer votre commande dans une succursale, vous recevrez trois courriels : (1) une validation de votre commande lorsque celle-ci aura été enregistrée, (2) une confirmation de paiement des frais de service et (3) « Commande prête » lorsque votre commande aura été reçue à la succursale choisie.

Si j’éprouve des difficultés à passer une commande ou si j’ai des questions à propos de ma commande, avec qui dois-je communiquer?

Vous pouvez communiquer avec le service à la clientèle a l’adresse info@galleonwines.ca ou par téléphone au 1-514-932-2626 du lundi au vendredi de 9h à 17h (heure de l’est).

Ai-je une garantie que je recevrai les produits que j’ai commandés?

Malheureusement, nous ne pouvons garantir que votre commande sera entièrement exécutée, car il arrive que des stocks soient épuisés en raison d’erreurs de livraison ou si une bouteille est cassée. Si votre commande n’a pas été entièrement exécutée, vous recevrez un courriel qui vous donnera le détail des quantités commandées et des quantités qui vous ont été expédiées.

Puis-je modifier ma commande (ajouter, retirer ou remplacer des articles)?

Vous ne pouvez pas modifier les détails de votre commande une fois que celle-ci a été passée. Si vous souhaitez ajouter aux quantités déjà commandées, vous devez passer une nouvelle commande.

Que dois-je faire si la commande que je reçois est endommagée?

Si le colis que vous recevez a été endommagé pendant l’expédition, veuillez communiquer avec le service à la clientèle à l’adresse info@galleonwines.ca ou par téléphone au 1-514-932-2626 du lundi au vendredi de 9h à 17h (heure de l’est).

Puis-je annuler une commande?

Les commandes en lignes sont définitives et ne peuvent pas être annulées.

Comment puis-je payer ma commande?

Vous pouvez payer avec une carte de crédit VISA, MasterCard, ou American Express. Vous devrez fournir tous les renseignements requis au moment de passer la commande, notamment le numéro de carte de crédit, le code de sécurité et la date d’expiration, ainsi que l’adresse de facturation associée à la carte.

Quand ma commande sera-t-elle facturée?

Au moment de passer votre commande, un montant est facturé sur votre carte de crédit.

Qu’arrive-t-il à ma commande si le paiement est refusé?

Nous communiquerons avec vous pour choisir un autre mode de paiement, sans quoi la commande sera annulée.

Vais-je recevoir un reçu final?

Oui un reçu final sera fourni avec votre commande et un courriel vous sera également envoyé.

Quels documents dois-je présenter à la succursale SAQ pour prendre livraison de ma commande?

Pour prendre livraison de votre commande, veuillez vous présenter à la succursale avec le courriel de confirmation d’expédition et une carte d’identité avec photo délivrée par le gouvernement. Vous devez également présenter une preuve que vous avez l’âge légal pour consommer de l’alcool. Les documents suivants sont des preuves acceptables : permis de conduire, passeport et carte de citoyenneté.

Que dois-je faire si je reçois le mauvais produit?

Si vous recevez le mauvais produit, veuillez communiquer avec le service à la clientèle par courriel ou téléphone.