Producteur

JUAN TORRES MASTER DISTILLERS

Pays

ESPAGNE

Région

Penedès

Fondation

1928

Climat

Méditerranéen

Sol

Varié

Vignoble

Plusieurs vignobles appartenant à la maison et à des viticulteurs partenaires

Agriculture

Raisonnée

Production

Une gamme de brandy vieillis en barrique, assortie d’une belle sélection de spiritueux internationaux

Âge des vignes

Varié

En lumière

MATÍAS LLOBET

Matías Llobet s’est joint à Torres comme maître de chais pour le brandy en 1985, après des études en génie chimique. La fabrication du brandy chez Torres est un procédé complexe. Elle débute par la réalisation d’un vin blanc tranquille de bonne qualité qui, au terme d’une double distillation, se transforme en une eau-de-vie très pure et hautement aromatique. Celle-ci vieillit ensuite dans du chêne pour approfondir et intensifier les flaveurs. Llobet supervise toutes les étapes du processus de distillation et de vieillissement. Pour lui, la fabrication du brandy est d’abord et avant tout une démarche sensorielle. Il examine visuellement, hume et goûte ses brandy maintes et maintes fois durant leur production, et se fie à cette analyse sensorielle pour prendre toutes les décisions cruciales. C’est ce que Llobet adore de son travail. « C’est un plus que bon nombre d’emplois ne peuvent offrir. »

MAÎTRES DISTILLATEURS DE RENOMMÉE MONDIALE

En 1928, Juan Torres Casals a produit un brandy millésimé haut de gamme à partir d’une sélection de ses meilleurs raisins blancs. Vieilli dans du chêne pendant une période de temps prolongée, cette eau-de-vie veloutée et aromatique a connu un succès retentissant. La maison Juan Torres Master Distillers voyait le jour.
Accéder aux vins de ce producteur

« Les origines et l’essence sont les facteurs clés pour la maison Juan Torres Master Distillers. Nous élaborons tous nos spiritueux méticuleusement, en restant fidèles à leurs origines et à la façon traditionnelle dont ils sont produits. »  -  Juan Torres Master Distillers


Une cave qui renaît de ses cendres

Le 20 janvier 1939 fut un jour sombre pour la famille Torres. Sa cave a été presqu’entièrement détruite par les bombardements de la guerre civile espagnole. Miquel Torres Carbó (fils de Juan Torres Casals) est parvenu à extirper les barriques de brandy des ruines. Au cours des années subséquentes, il a consacré tout son temps et ses efforts à rebâtir la cave, recréer les soleras et constituer un stock important de brandy. 

Méthodes traditionnelles de première qualité

La réalisation des brandy Torres commence par un vin blanc fait de raisins locaux de la plus haute qualité. Ce vin est distillé deux fois dans des alambics de cuivre traditionnels, puis transféré dans des barriques de chêne. Les brandy à longue maturation, tels que le Torres 10, le Torres 15 et le Jaime I, sont vieillis en solera, un système à assemblage fractionné. Cette technique de vieillissement spécialisée préserve la splendide fraîcheur du brandy tout en lui conférant d’élégantes notes de bois de sandal et d’épices douces.

 
Brandy primés

Le profond respect de Torres pour la tradition et les normes de qualité les plus rigoureuses lui a valu une reconnaissance mondiale. Parmi les accolades les plus récentes, on peut citer la médaille d’or décernée au Jaime I à l’International Spirits Challenge 2017 et la double médaille d’or qu’il a obtenue au concours San Francisco World Spirits Competition 2016, ainsi que la médaille d’or décernée au Torres 15 à l’International Spirits Challenge 2016, suivie de la distinction « Meilleur Brandy Solera » qu’il s’est méritée au World Brandy Awards 2017.


Recettes secrètes

Le succès reconnu de Torres comme distillateur de brandy a amené l’entreprise à élargir sa gamme par l’ajout d’autres spiritueux de qualité. Celle-ci comprend dorénavant des liqueurs, de la tequila et du pisco. Les recettes utilisées par Torres pour produire ses vins de liqueur sont des secrets jalousement gardés, connus uniquement du maître distillateur et de la famille Torres.

Notre boutique de vins fins