Producteur

Trinchero Napa Valley

Pays

ÉTATS-UNIS

Région

Californie

Appellations

Napa Valley

Fondation

2000

Climat

Climat méditerranéen sec (avec brouillard rafraîchissant et brises de mer dans les AVA ((zones viticoles )) du sud de la Vallée de Napa)

Sol

Mélange très varié de types de sol, en fonction de l'emplacement du vignoble, incluant les sols argilo-graveleux sédimentaire, volcanique, calcaire et alluvial

Vignoble

200 acres

Agriculture

Viticulture durable

Production

Essentiellement du vin rouge; volume annuel total de 12 000 bouteilles

Cépages

Cabernet franc , Cabernet sauvignon , Chardonnay, Malbec, Merlot, Petit verdot noir, Sémillon

Âge des vignes

Vignes âgées de 16 ans en moyenne

En lumière

Mario Monticelli

Le viticulteur de Trinchero Napa Valley, Mario Monticelli, est un Californien d'origine italienne. Au cours de ses études en viticulture et œnologie à la prestigieuse Université de Californie à Davis, Mario s'est rendu en Toscane, dans le vénérable domaine Antinori, pour y parfaire ses connaissances. Avant de se joindre à Trinchero, Mario s'est forgé une place de choix en élaborant des vins très cotés chez Melka Wines et Quixote Winery. Quand il n'est pas dans les caves, on retrouve Mario en compagnie de sa famille autour d'une table, en train de déguster des mets italiens classiques accompagnés de vins californiens raffinés.

Un héritage familial de grands vins

«Nous veillons minutieusement sur nos vignes, jour après jour, millésime après millésime, pour que nos fruits atteignent tout leur potentiel.» - La famille Trinchero
Accéder aux vins de ce producteur

En 1948, Mario Trinchero s'est expatrié d'Italie pour s'installer dans la Vallée de Napa dans le but d'offrir une vie meilleure à sa famille. Soixante ans plus tard, Trinchero Napa Valley est synonyme de vins de grande qualité élaborés au domaine.  

 

Valeurs familiales

La famille est au cœur des préoccupations de Trinchero Napa Valley. En 2000, les enfants de Mario ont créé leur propre cave à St. Helena, portant le rêve de leur père à un autre niveau.  Ils y ont élaboré des vins primés à partir de vignobles avantageusement situés.


Le vignoble de Mario

Le vignoble de Mario à St. Helena fait partie des terres les plus prisées de Trinchero Napa Valley. Ce terrain de 13 acres est situé au pied des pentes de Spring Mountain. Sa composition rocheuse unique convient parfaitement à la culture du Cabernet Sauvignon, vin élégant, floral et souple.


Vins axés sur le terroir

En 2007, Trinchero a inauguré une nouvelle cave ultramoderne. Tout a été ficelé dans les moindres détails pour produire des vins de calibre exceptionnel, allant de l'entreposage frigorifique et l'équipement de triage des raisins, aux petites cuves de fermentation servant à isoler les lots particulièrement prometteurs. Le chai à barriques entrepose des fûts de chêne provenant des meilleurs tonneliers de France.  


Initiatives écoresponsables

La famille Trinchero s'est engagée à respecter l'environnement et les préoccupations de ses clients en matière de santé. Leurs vignobles sont certifiés biologiques. De plus, des pratiques durables sont utilisées dans les caves. Les vins Trinchero sont végétaliens, sans gluten et sans OGM.

Notre boutique de vins fins