Région

Vallée de la Loire

Pays

FRANCE

Producteur

Domaine Franck Millet,

Donne naissance à des vins d’une franchise épatante dans les trois couleurs

Le vignoble du Pays Nantais

Du littoral atlantique aux bords de Loire de l’Anjou, le vignoble du pays nantais composé de 6 appellations membres d’InterLoire s’étend sur 9 400 hectares. Il donne naissance à des vins d’une franchise épatante dans les trois couleurs. Le blanc, couleur dominante du vignoble, est incarné par un vin vedette, le muscadet, issu du melon de Bourgogne. Les vins du vignoble du pays nantais se déclinent aussi en rosé et en rouge. Le gamay, parfois associé au cabernet franc, y exprime d’une façon unique des notes fraîches et fruitées.

Le vignoble de l’Anjou-Saumur

Avec une vingtaine d’appellations membres d’InterLoire, le vignoble de l’Anjou-Saumur s’étend sur 18 500 hectares. Il jouit d’une extraordinaire diversité! Des blancs secs, moelleux et liquoreux, des rosés frais et tendres, des rouges à boire jeunes ou de grande garde, la carte est intarissable.

Le vignoble de la Touraine 

Des environs immédiats de Montsoreau, frontière de l’Anjou, à Blois, le vignoble de la Touraine composé de 7 appellations membres d’InterLoire, s’étend sur 10 500 hectares. Il égrène de part et d’autre de la Loire quelques-unes des appellations ligériennes les plus réputées comme Chinon, Saint-Nicolas-de-Bourgueil et Vouvray.

 

 

Source : Vin Val de la Loire

Nos vins de la région de la Vallée de la Loire