Une excellence inégalée à St-Émilion

Angélus, situé au cœur d’un amphithéâtre naturel où les sons s’amplifient, c’est un lopin de vignes très anciennes où les vignerons pouvaient entendre sonner l’angélus simultanément par les 3 églises du pays qui a donné son nom à la propriété.

La cloche figurant sur l’étiquette de Château Angélus symbolise cette origine et ces moments de recueillement.

Découvrir les produits de ce producteur

UN TERROIR INÉGALÉ

Le vignoble de Château Angélus forme un amphithéâtre naturel avec ses pentes douces parfaitement drainées à l’orientation idéale. La variété des sols argileux et argilo-sablo-calcaires alliée à un climat tempéré permettent au merlot et au cabernet franc – une composante importante des assemblages de Château Angélus – de s'épanouir.

LES VIGNES, GAGE DE LONGÉVITÉ

La complexité et l'intensité des vins de Château Angélus leur confèrent un potentiel de garde exceptionnel. La récente dégustation d'un millésime 1945 toujours dynamique – un vin élaboré dans des conditions difficiles d'après-guerre – est la preuve de la supériorité du terroir du domaine, favorisant une durée de garde impressionnante.

LE MÉMORABLE MILLÉSIME 2012

2012 est une année particulièrement marquante pour la famille de Boüard de Laforest. Elle s’est distinguée par des évènements majeurs dans l’histoire du Château Angélus : l’accession au rang de Premier Grand Cru Classé « A », l’arrivée de la huitième génération au sein du Directoire et le lancement des travaux d’agrandissement et d’embellissement de la propriété.

REGARD VERS L'AVENIR

La famille de Boüard de Laforest, exigeante et passionnée, compte demeurer une des références de la viticulture française, en produisant des vins d’une qualité et d’une intensité peu communes, reflet de son terroir comme de sa détermination à les sublimer.

Derrière les vins

Stéphanie de Boüard-Rivoal

null

Avant de rejoindre l'entreprise familiale, Stéphanie de Boüard-Rivoal étudia l'économie et œuvra plusieurs années en gestion de patrimoine à Londres. Aujourd'hui présidente-directrice générale de Château Angélus, Stéphanie de Boüard-Rivoal est la troisième femme de l'histoire du Château à assumer ce rôle. Elle se dévoue à préserver les nobles traditions du domaine tout en y apportant des améliorations constantes. Cette mère de deux enfants est au service du passé de sa famille, de son présent, mais aussi, et surtout, au service du futur des générations qui deviendront à leur tour dépositaire de cette histoire.

Notre sélection