FAQ

Vous avez une question?



Nul besoin de vous inquiéter puisque vous retrouverez ici les réponses aux questions les plus fréquemment posées par rapport au fonctionnement de notre boutique de vins en ligne.



Si vous n'arrivez pas à trouver la réponse à votre question, n'hésitez pas à nous contacter!

commandes

Le prix affiché sur la boutique GALLEON est le montant exact (incluant les taxes) que vous aurez à débourser pour recevoir vos produits. Toutefois, le paiement se fait en 2 temps : le premier paiement des frais de service lors de la commande sur le site et le deuxième paiement lors de la réception de vos produits à la succursale SAQ.

Il est possible d'acheter sur notre boutique en tant qu'invité ou en créant un compte d'utlisateur. Pour la création d'un compte, cliquer ici.

Lorsque vous achetez des produits en ligne, vous recevrez un courriel de confirmations et la succursale SAQ que vous avez choisie lors de votre commande communiquera avec vous lorsque vos produits seront disponibles pour le ramassage. Si vous n'obtenez aucune nouvelle de la part de votre succursale SAQ, veuillez communiquer avec notre service à la clientèle.

Veuillez contacter le service à clientèle à l'adresse courriel info@galleonwines.ca ou par téléphone au 514-241-8070, du Lundi au Vendredi entre 9h et 17h (heure de l'est).

Vous ne pouvez pas modifier les détails de votre commande une fois que celle-ci a été passée. Si vous souhaitez ajouter aux quantités déjà commandées, vous devez passer une nouvelle commande. Si une modification est urgente, veuillez communiquer avec notre service à la clientèle à info@galleonwines.ca.

Si le colis que vous recevez a été endommagé pendant l’expédition, veuillez communiquer avec le service à la clientèle à l’adresse info@galleonwines.ca ou par téléphone au 514-241-8070, du lundi au vendredi de 9h à 17h (heure de l’est).

Les commandes en lignes sont définitives et ne peuvent pas être annulées. Si une annulation de commande est urgente, veuillez communiquer avec notre service à la clientèle à info@galleonwines.ca.

compte

Non, mais il sera nécessaire de nous fournir vos coordonnées personnelles. Par contre, il y a beaucoup d’avantages à créer un compte : vous pouvez consulter l’état de vos commandes actuelles et antérieures, enregistrer plusieurs adresses de livraison pour accélérer les transactions et gérer la réception des courriels vous avisant des offres spéciales et des nouveaux produits.

Vous ne recevrez que des courriels qui ont trait à votre compte ou aux commandes que vous avez passées. Les messages concernant les offres spéciales et les nouvelles livraisons ne seront transmis qu’aux titulaires de compte qui ont choisi de recevoir ces messages. Les titulaires de compte peuvent choisir en tout temps de ne plus recevoir ces messages tout simplement en modifiant leurs préférences.

Pour la création d'un compte, cliquer ici.

Si vous ne vous souvenez pas si vous avez déjà créé un compte ou non, cliquer sur l'icône «Mon compte» en haut à droit puis sur «Mot de passe oublié?». Vous serez invité à saisir votre adresse courriel. Si aucun compte n'est lié à cette adresse courriel, vous verrez un message d'erreur. Vous pouvez ensuite choisir de créer un compte.

1.    Connectez-vous et cliquez sur «Mon compte».

2.   En bas de la page, cliquez sur «AJOUTER / VOIR LES ADRESSES».

3.    Localisez la section que vous souhaitez mettre à jour (par exemple, informations personnelles, facturation ou préférences) et cliquez sur «Modifier».

4.    Une fois que vous avez entré les informations mises à jour, cliquez sur «Enregistrer».

  1. Connectez-vous et cliquez sur «Mon compte».
  2. Cliquez sur «Ajouter une nouvelle adresse» et remplissez les champs requis. Indiquez si la nouvelle adresse est désormais votre adresse de facturation principale ou votre adresse de livraison principale.
  3. Votre adresse de facturation peut être la même que votre adresse de livraison.
  4. Si vous devez mettre à jour vos adresses, cliquez sur le bouton «Modifier» à côté de l'adresse que vous souhaitez mettre à jour.
  5. Saisissez les nouvelles informations et cliquez sur «Enregistrer les modifications».
  6. Si vous souhaitez supprimer une adresse, cliquez sur le bouton «Supprimer l'adresse» à côté de l'adresse que vous souhaitez supprimer.

Si vous oubliez votre mot de passe, procédez comme suit:

  1. Cliquez sur l'icône «Votre compte» dans le coin supérieur droit de la page d'accueil puis cliquez sur «Mot de passe oublié?».
  2. Entrez votre adresse courriel et cliquez sur «Soumettre».
  3. Nous vous enverrons un lien pour vous permettre de réinitialiser votre mot de passe.
  4. Si vous n'avez pas reçu le lien de réinitialisation du mot de passe dans les 10 minutes, vérifiez votre dossier spam / courrier indésirable.
  5. Lorsque vous recevez le courriel de réinitialisation du mot de passe, cliquez sur le lien. Vous serez redirigé vers on.galleonwines.ca où vous serez invité à entrer votre adresse courriel et le mot de passe temporaire inclus dans le courriel.

1. Cliquez sur l'icône utilisateur (dans le coin supérieur droit de la page).

2. Cliquez sur le bouton «Déconnexion» sous «Mon compte»

général

GALLEON s’adresse tout autant aux connaisseurs qu’aux novices qui ont le goût d’explorer le monde passionnant du vin! Il n’est pas nécessaire d’être recommandé, il suffit simplement de devenir membre en s’inscrivant sur notre site afin d’avoir accès aux produits. Tous nos vins sont soigneusement sélectionnés par notre équipe d'experts afin de vous offrir des produits de grande qualité à tous les coups.

Le processus d'achat sur notre boutique de vins en ligne est assez simple. Lorsque vous commandez des produits sur la boutique, seulement le paiement des frais de service est demandé. Ensuite, la commande sera complétée pour la livraison à votre succursale SAQ de préférence. Lors de la réception des produits à la succursale SAQ, un second paiement sera nécessaire pour ramasser votre commande.

La SAQ nous impose de revendre nos vins en Importation Privée dans des caisses entières. Afin de faciliter l’accès aux vins les plus dispendieux, GALLEON travaille avec ses producteurs pour modifier le conditionnement à la source. Nous proposons déjà certaines des meilleures cuvées en caisses de trois bouteilles, voire même des caisses à l’unité pour certains Magnums et Jéroboams. 

Bien sûr! De nombreux restaurants au Québec nous font confiance, parmi lesquels les meilleures tables de la province. Contactez-nous (info@galleonwines.ca) et nous serons heureux de vous recommander un restaurant qui propose votre vin préféré.

Pour l'avantage du libre-service, oui. Vous pouvez également contacter nos conseillers par téléphone ou par courriel. Communiquez avec le service à la clientèle au 514-241-8070 ou par courriel au info@galleonwines.ca.

Vous pouvez effectuer des achats dans toutes les provinces canadiennes. Si vous êtes en Ontario, n'hésitez pas à visiter notre site web GALLEON Ontario. Pour les autres provinces, contactez notre service à la clientèle ou un représentant aux ventes.

infolettre

Abonnez-vous au Club GALLEON pour rester à l'affût des nouveaux arrivages et de nos sélections de vins de grande qualité! Soyez parmi les premiers informé(e)s de nos offres exclusives et des évènements à venir.

livraison

Les commandes seront livrées gratuitement à l'une des 145 succursales de la SAQ autorisées à traiter les importations privées. Notre site Web indiquera quelles succursales offrent le ramassage en magasin. Il vous sera demandé de sélectionner la succursale SAQ où vous souhaitez récupérer votre commande.

Oui, vous pouvez demander à quelqu'un de récupérer votre commande en votre nom. Cette personne doit avoir plus de 18 ans et doit présenter le numéro de commande ou le courriel de confirmation de livraison ainsi qu'une pièce d'identité reconnue (permis de conduire, passeport, carte de citoyenneté canadienne ou toute autre pièce d'identité valide avec photo émise par le gouvernement).

La livraison dans les succursales SAQ est offerte gratuitement. Pour consulter la liste des succursales disponibles pour la livraison, consulter ce document.

paiement

Vous pouvez payer avec une carte de crédit VISA, MasterCard, ou American Express. Vous devrez fournir tous les renseignements requis au moment de passer la commande, notamment le numéro de carte de crédit, le code de sécurité et la date d’expiration, ainsi que l’adresse de facturation associée à la carte.

Une fois votre commande passée, le compte de votre carte de crédit sera débité.

Oui un reçu final sera fourni avec votre commande et un courriel vous sera également envoyé.

personnalisation

Chez GALLEON, nous nous engageons à offrir un conseil personnalisé, selon les besoins et les préférences de nos clients. GALLEON est à l’écoute de ses clients et nos conseillers leur offre de trouver un millésime rare, un grand format, une appellation spécifique, etc., enrichissant ainsi leur expérience et le portfolio de GALLEON. Nous comptons également parmi nos clients de nombreuses compagnies privées et Fondations qui nous font confiance pour organiser des évènements sur mesure avec leurs clients ou leurs employés. Pour une demande personnalisée, contactez-nous dès maintenant, il nous fera plaisir de vous servir!

produits

Le transport jusqu’à l’entreposage au Québec est assuré par la SAQ. Notre partenaire transport assure la livraison des commandes jusqu'à votre succursale de préférence. La SAQ utilise des processus adéquats pour s'assurer de conserver la qualité de nos produits tout au long du trajet.

Avant tout, les vins que nous choisissons, nous les aimons! Nous dégustons en équipe tous les vins que nous importons. La sélection de produits GALLEON est un processus essentiel pour assurer de vous offrir des vins de grande qualité. Nos producteurs partagent les valeurs d’authenticité, de respect des terroirs, d’élégance dans le style. Nous comptons certains des meilleurs producteurs du monde, mais aussi des domaines plus confidentiels, dont nous avons été séduits par les vins ou les gens qui le font! Nous croyons profondément dans la relation humaine avec nos producteurs. Nous connaissons chacun d’entre eux, et nous nous efforçons de bâtir avec eux des relations de confiance sur le long terme.

Si un produit est disponible à l'achat en ligne, vous verrez un bouton «Ajouter au panier» à côté de la description du produit.

Si le produit est en rupture de stock, vous verrez une indication "En rupture de stock" sur la page produit et vous pourrez choisir de recevoir une alerte courriel lorsque le produit sera à nouveau disponible.

Vous pouvez cliquez sur «Prévenez-moi» et inscrire votre adresse courriel. Vous serez notifié(e) lorsque le produit sera de nouveau en stock. Vous pouvez aussi contacter notre service à la clientèle (info@galleonwines.ca). Ils se feront un plaisir de vous conseiller.

Seuls les produits disponibles à l'achat en ligne peuvent être ajoutés à votre panier. Si un article est marqué comme disponible à l'achat en ligne, mais que vous ne pouvez pas l'ajouter à votre panier, le produit est en rupture de stock ou épuisé. Si un produit n'est pas disponible à l'achat en ligne, il n'y aura pas de bouton «Ajouter au panier» à côté de la description du produit. Si le problème persiste, veuillez communiquer avec notre service à la clientèle info@galleonwines.ca.

retours

Oui. Veuillez visiter notre Politique de retour pour plus de détails.

saq

Oui, nous avons pris soin de vérifier toutes les règles établies afin de s’y conformer.