Passion, emotion & elegance
Au cours des 30 dernières années, le Domaine Feuillat-Juillot s'est mérité une reconnaissance internationale pour l'élégance et la finesse de ses vins Montagny et Montagny 1er Cru.
« Nos vins sont issus des meilleurs terroirs argilo-calcaires de Montagny… Les trois principes directeurs de notre style de vinification sont la passion, l'émotion et l'élégance. » - Françoise Feuillat-Juillot
Vignoble de vieilles vignes
Le Domaine Feuillat-Juillot s'enorgueillit d'avoir des vignes de 50 ans en moyenne, cultivées sur les 15 hectares de sa propriété à Montagny. Les vignes plus âgées produisent généralement des vins aux arômes plus complexes, aux saveurs plus concentrées et à la texture attrayante. Le Montagny 1er Cru « Les Coères » est un bel exemple de l'élégance des vieilles vignes.
Pratiques durables
En 2004, la décision de Françoise Feuillat-Juillot de ne plus utiliser d'herbicides et de se concentrer sur le tallage et le labourage doux des terres a favorisé une plus grande biodiversité des sols. Cet engagement précoce en faveur de pratiques durables a rapidement porté ses fruits, procurant les vignes plus saines et plus résistantes.
Excellence viticole
Le Domaine Feuillat-Juillot a été l'un des premiers à Montagny à équiper sa cave de cuves thermorégulées, contribuant à une plus grande maîtrise de la vinification de se vins blancs. Le domaine est particulièrement exigeant dans la sélection des tonnelleries, la provenance du chêne, le niveau de chauffe et la taille des barriques.
Parfait accord mets-vin
Pour Françoise Feuillat-Juillot, aucun accord mets-vin n'est plus harmonieux que le Montagny 1er Cru « Les Coères », vin frais et élégant, servi avec un Poulet de Bresse à la Gaston Gérard. Ce plat typiquement bourguignon est composé de poulet de Bresse cuit lentement dans une somptueuse sauce à la moutarde de Dijon, au vin blanc de Bourgogne et à la crème.
Derrière les vins
Françoise Feuillat-Juillot

Après des études en commerce à Paris, Françoise Feuillat-Juillot revient au bercail dans les vignobles de sa Bourgogne natale. En 1989, grâce à son association à un viticulteur de Montagny-les-Buxy, la production est passée de 5 000 à 60 000 bouteilles. Après le décès de ce dernier en 2002, Françoise décide d'acheter le domaine et de forger sa propre voie. Les efforts inlassables de cette talentueuse viticultrice ont conféré aux vins du Domaine Feuillat-Juillot une réputation de qualité, d'élégance et de finesse. En 2019, Françoise Feuillat-Juillot est rejointe par sa fille Camille, qui ressent à son tour l’appel de la Bourgogne, après ses expériences professionnelles en Californie et dans le Languedoc-Roussillon.
Notre sélection

Domaine Feuillat-Juillot
Montagny 1er Cru, Les Coères 2023, Domaine Feuillat-Juillot

Domaine Feuillat-Juillot