Une famille, une passion!

Georges Duboeuf a grandi dans le village de Chaintré, au cœur de l'appellation Pouilly-Fuissé. C'est un blanc de la région qui a éveillé sa passion pour le vin. Il se souvient très bien des arômes séduisants de noisette, de miel et de silex de ce grand blanc qui l'ont mis sur la voie du vin.

"Un vigneron doit toujours rester humble. Nous pensons tout savoir, mais ce n'est pas le cas. Tout ce que nous savons, c'est que chaque millésime est différent et possède son propre caractère unique. Notre travail consiste à nous adapter chaque année afin de produire les meilleurs vins possibles à partir de ce que la saison nous offre." - Georges Duboeuf, chef viticulteur

L'entreprise familiale

Il n'est pas étonnant que Georges Duboeuf ait choisi d'acheter un vignoble dans son Chaintré natal. Sa famille était propriétaire de vignobles locaux, depuis plus de 400 ans. Il a grandi parmi les vignes, goûtant leurs fruits et étudiant les sols et les pentes qui définissent la terre.

Un terroir aimé

Le Clos Reyssié porte le nom de son premier propriétaire. Aujourd'hui, cette parcelle de 15 hectares est partagée par de nombreux viticulteurs qui s'accordent à dire qu'il s'agit du plus beau vignoble de Chaintré. L'exposition est, l'altitude de 250 mètres et la pente douce du vignoble contribuent, avec ses sols argilo-calcaires, à produire des vins blancs d'une incroyable finesse. Le Clos Reyssié de Georges Duboeuf est particulièrement élégant, débordant d'arômes de fleurs blanches et d'amandes.

Un grand vin fait dans le vignoble

Une main de maître délicate est tout ce qui est nécessaire pour élaborer ce séduisant Chardonnay. Les raisins sains et mûrs à point offrent un incroyable punch de saveurs concentrées et complexes. La fermentation a lieu dans un mélange de cuves en acier inoxydable et de fûts de chêne français. Cette dualité préserve la fraîcheur, tout en apportant un poids texturé attrayant. La mise en bouteille a lieu peu de temps après la fin de la fermentation malolactique, afin de permettre aux arômes fruités de briller.

Un accord parfait

Le maître de chai de Georges Duboeuf pense qu'il n'y a pas de meilleur accord pour son Pouilly Fuissé Clos Reyssié que le plat local de poulet rôti dans une sauce à la crème aux morilles. La nature vive et minérale et la structure tendue du vin sont la contrepartie idéale d'une sauce riche et crémeuse. De subtiles notes de fruits secs persistent en finale, soulignant les saveurs de champignons.