Les vignobles Raymond au fil des ans

Raymond Vineyards possède plus de 300 acres de vignobles dans la Napa Valley, répartis sur trois sites. Chaque parcelle est adaptée aux cépages qui se comportent bien dans ce type de climat et de sol particulier. En outre, le vignoble entretient des contrats de culture à long terme avec plus de 15 producteurs de la Napa Valley, ce qui lui permet de tirer parti des microclimats et des sous-appellations de la Napa Valley.

L'histoire des vignobles Raymond

Un voyage à travers les années chez Raymond Vineyards est une excursion historique dans le profond patrimoine viticole et vinicole de la Napa Valley.

En 1933, la famille Raymond est arrivée dans la Napa Valley et, en 1936, elle s'est mariée à la famille Beringer. Roy a travaillé pour Beringer en tant que vinificateur de 1933 à 1970, lorsque lui et ses deux fils ont décidé de faire cavalier seul avec la propriété de 90 acres à Rutherford où se trouve le vignoble. En 1974, ils ont lancé le premier vin commercialisé sous l'étiquette Raymond Vineyards, et ils n'ont jamais regardé en arrière depuis. Les Raymonds ont construit leur vignoble en travaillant dur et avec un esprit pionnier, comme le font toutes les grandes histoires de famille américaines. Grâce à leur dévouement, Raymond Vineyards est devenu une institution de la Napa Valley.

Premier coup de foudre

Leur première vendange, en 1974, était typique des premières récoltes de la Napa Valley : la famille travaillait côte à côte sur tous les aspects de la cave, de l'accueil à l'agriculture, la fermentation, la mise en bouteille et la vente.

Des racines profondes

Les vins délicats de la famille ont immédiatement acquis une renommée pour leur merveilleux mélange de raffinement, de force et de complexité. La cave était imprégnée du sentiment de ses profondes racines dans la vallée de Napa et de la détermination à préserver ces racines, le domaine et l'histoire de la famille à travers chaque vin produit par cinq générations de la famille Raymond.

Collection Boisset

Aujourd'hui, cette lignée familiale est entrelacée avec la prestigieuse collection Boisset de Bourgogne. Les vignobles Raymond ne font pas exception à la tradition de Jean-Charles Boisset, qui a su amener les vins vers de nouveaux sommets.

Sophie Drucker, responsable du vignoble, a fait passer les vignes du domaine en agriculture biologique et biodynamique, une caractéristique des exploitations de la collection Boisset dans le monde entier. Le vignoble a également réaménagé son espace de dégustation et ajouté un certain nombre d'attractions supplémentaires pour les visiteurs, le tout dans le but d'éduquer les clients et de les encourager à poursuivre leur passion pour le vin.

Le vignoble de Stice

Le vignoble du domaine Cabernet Sauvignon, situé au bout de Stice Lane, se trouve au niveau de la vallée, à peu près au nord du vignoble du domaine Rutherford et au sud de St. Helena. Le type de sol est le Pleasanton Loam, et le climat va de la région II à la région III, avec des températures relativement chaudes.

Le vignoble Founder's Ranch

Le vignoble Founder's Ranch, planté en 1976, est une propriété unique en son genre, située sur des sols alluviaux graveleux avec un excellent drainage, à la périphérie sud de St Helena. Le vignoble est une représentation de l'un des terroirs les plus prestigieux et de grande qualité de la Napa Valley, produisant des vins riches et robustes aux tanins fins. Le vignoble est entièrement planté de cabernet sauvignon et est actuellement en cours de certification pour obtenir la certification Napa Green, biologique et biodynamique.

Le vignoble de Rutherford

Le vignoble original du domaine est situé au cœur de la Napa Valley, sur le côté sud de Zinfandel Lane. La parcelle de 106 acres est plantée de 82 acres de cabernet sauvignon et de merlot et se trouve au fond de la vallée entre St. Helena et Rutherford. Le type de sol est le Pleasanton Loam, et le climat va de la région II à la région III, avec des températures relativement chaudes.

Vignoble de Jameson Canyon

Le vignoble de 210 acres de Jameson Canyon est situé dans le sud de la Napa Valley et subit l'influence directe de la baie de San Pablo. Cet endroit, qui est principalement constitué de collines ondulées et qui bénéficie d'un climat froid de la région I, est fortement influencé par le brouillard et les vents de la baie. Il y a 130 acres de Chardonnay, Merlot, et Sauvignon Blanc plantés, avec plus de vignes prévues dans les années à venir.

Derrière les vins

Stephanie Putnam est directrice de la vinification chez Raymond Vineyards, où elle est responsable de tous les éléments de la production du vignoble de la Napa Valley.

null